Auguste Escoffier Au fil des saisons

Auguste Escoffier Au fil des saisons

Auguste Escoffier / William Pacalet

Illustré par Jane Teasdale

Le savoir / dix-sept

Lire un extrait

Date de parution : 17 novembre 2022
312 pages – 170 x 240 mm
ISBN : 979-10-95550-41-9

Résumé :

Ce livre se propose de mettre les recettes du célèbre chef Auguste Escoffier à la portée de tout amateur avec ces 16 menus tirés du Livre des menus soit 12 menus pour chaque mois de l’année et 4 menus de fête : menu de réveillon, menu du Carlton Hôtel, grand menu maigre et souper de bal. A chaque menu, un éclairage technique est apporté sur l’art culinaire, l’art de la table et le service des plats. Ce livre illustré, de lecture agréable, permettra de maîtriser les grandes lignes de la cuisine française selon le grand chef. Ce livre est soutenu par la Fondation Auguste Escoffier et la préface est assurée par Michel Escoffier, son président.

Les auteurs :

Auguste Escoffier

(1846-1935) : chef cuisinier, restaurateur et auteur culinaire français. Il a codifié, modernisé et professionnalisé la cuisine raffinée des palaces hôteliers et a fait connaître internationalement la cuisine française. En 1928, il a été le premier cuisinier à devenir officier de la Légion d’honneur.

William Pacalet

Cuisinier dans l’hôtellerie de luxe avant d’ouvrir un restaurant en 1987 à Paris, il rejoint en 2012 l’École hôtelière de Lausanne. Collaborant cinq ans avec les meilleurs ouvriers de France, il poursuit sa carrière à l’institut des Hautes Etudes de Glion-Montreux (Suisse) et participe à la rédaction du livre de cuisine Le berceau des sens. Fin 2018, il rejoint le campus Alain Ducasse en tant que conseiller.

Jane Teasdale

Illustratrice au trait aussi fin que précis, elle a illustré de manière très originale plusieurs livres de cuisine dont notamment New-York Recettes cultes (Marc Grossman, éditions Marabout) et contribué à On va déguster (François-Régis Gaudry, Marabout).

Avec le soutien de

Logo-regionCMJN cartouche edition