À propos

Historique

Le nom de la maison d’édition provient de son principe fondateur : (Art is) Conspiration.

Créé en 2015, il s’agit au départ d’une société de production multidisciplinaire (édition, musique, vidéos, photographies). Pensée par et pour les artistes, notre but est de mettre au centre du dispositif les œuvres et non les personnes qui ont permis que ces œuvres existent.

Fer de lance de cette nouvelle approche, Conspiration | Éditions naît d’abord sous le nom de (Book is) Conspiration avant de prendre son nom définitif trois ans plus tard. Après quatre livres publiés, dont le remarqué Le meilleur chanteur français du monde (Journal) de Jean-Luc Le Ténia, la structure se réinvente en 2018 avec la création d’une nouvelle collection, « Le Savoir », qui côtoie celle des auteurs contemporains, désormais baptisée « Les C/ » (toutes les œuvres de cette collection sont numérotées ainsi), puis, en 2019, avec une nouvelle collection dédiée à « L’image ».

Les collections

Notre but est de publier des œuvres où l’expérimentation renouvelle un genre sans perdre en chemin le lecteur, sans élitisme mais avec exigence. Nous publions peu pour nous permettre de défendre chaque livre avec soin, en lien avec l’auteur, notamment avec des œuvres alternatives et des livres audios.

Cette collection est dédiée à la réédition d’œuvres majeures de la littérature, de la philosophie et pratiques. La question de savoir comment aborder le monde d’aujourd’hui avec les mots d’hier est le fil conducteur de nos choix éditoriaux.

Cette collection vise l’expérimentation avec des œuvres anciennes, la réédition d’œuvres cultes et les créations de photographes/graphiste/illustrateurs contemporain, avec le même état d’esprit que pour Les C/ : l’expérimentation au profit du sens et de la force.

Les livres

Conspiration | Éditions apporte le plus grand soin à la qualité de ses ouvrages.
Tous nos livres sont imprimés en France sur papier éco-labellisé.