Livres audios et Œuvres alternatives

Livres audios

Disponible sur Book d’Oreille et Youboox

Disponible sur Book d’Oreille et Youboox

Disponible à partir du 30 novembre 2021

Les œuvres alternatives

C/quatorze (Poète né : le t(e)aser)

Autopromotion du poète autoproclamé en toute auto-lucidité.

C/dix (Exposition à la galerie Graphem)

Galerie Graphem
64 rue charenton
11 janvier – 4 février 2018

Il y a ici une place vacante, une empreinte, la trace d’une masse corporelle, celle de l’auteur de cet objet plastique, Vincent Labaye.

Selon lui,cette proposition qui croise ici deux modes, la photo et l’installation, doit oeuvrer seule, être ressentie selon les propres grilles de lecture de chacun, ses propres mouvements de l’esprit.

Alors… Vincent Labaye est absent ; ce calvaire se dresse, devant l’infini et nous interroge sur la place vacante, celle que nous laisserons, mais aussi celle que d’autres, des êtres chers ont laissé, et quelle trace a-t-elle laissé aussi en nous ?

C’est un chemin de croix que Vincent Labaye propose ici, qui donne lieu, avec cette suite de clichés, à une temporalité, et au-delà de cela, à une narration si l’on veut bien y regarder de plus près.

C/six (Concert Ténia Mania)

Extrait du concert du 7 juin 2017
Théâtre de Verre – Paris 19°
Avec Didier Wampas, Thomas de Pourquery, Ignatus, Joseph Racaille, Trotski Nautique et Gontard!
Concert imaginé et préparé par Marine Héligon, Claire Gausse, Alice Gervais-Ragu
Filmé et enregistré par le studio Full B1: Myriam Chaïeb, Hélène Virolle, Simon Gervais

Remerciements à Jérôme Rousseaux, David Glaser, Yannick Le Vaillant, Conspiration, Studio Full B1, Arthur Potel, Aurore Bagarry, Luis Pasina, Maria Elena Capra, Hervé Le Dorlot, Nicolas Losson, Valentine Hébert, Monsieur et Madame Lecourt et leurs enfants.

Le Journal de Jean-Luc Le Ténia est disponible ici

C/quatre (Silentium)

Extrait de l’interprétation nocturne, urbaine et déambulatoire de Silentium de Fabrice Millon (C/trois). Performance publique du texte intégral, portée par Matthias Hermann, comédien-danseur, filmée par les spectateurs eux-mêmes.

Conception et réalisation : Nicusor Xadoveanu
Mise en scène : Alice Gervais-Ragu
Interprétation : Matthias Herrmann
Durée : 62’
Format : Vidéo HD, 16/9

C/deux (Grands Ensembles)

Série audio-littéraire

En marge du livre est né le premier projet alternatif de Conspiration, celui d’une série audio-littéraire de 223 épisodes. Le parti pris d’une lecture rapide, sur un environnement sonore paisible, véritable mitraille de mots, participe grandement du sujet du texte, à savoir le parcours d’un homme qui, à la suite d’un acte radical et contre-nature pour lutter contre son hypersensibilité au bruit, va entrer en résonance avec un monde contemporain où tout s’accélère.

223 épisodes de 5 minutes environ / disponible sur bandcamp