L’image

Le nouveau et le renouveau

YANNICK LE VAILLANT
L’AURORE

Un pêcheur s’éprend d’une citadine aux allures de vamp. Sous l’influence de celle-ci, il décide de noyer son épouse, mais y échoue, incapable de mettre son plan à exécution. Effrayée, sa femme parvient à s’enfuir jusqu’au tramway qui serpente vers la grande cité. Son mari part à sa poursuite.

L’idée : utiliser les images extraites de ce film dans un ordre chronologique en gardant les intertitres, permettant ainsi de suivre l’histoire pour obtenir un roman-photo mis en page comme une bande-dessinée. Comédiens de film muet aux visages expressifs, superbe composition des plans, histoire d’amour bouleversante, concept inédit : tout est réuni pour faire de ce roman-photo graphique un événement.

L’AUROREde Yannick Le Vaillant
Date de parution : 28/11/2019
ISBN : 9791095550105
Format 17×24 cm – Nombre de pages : 120
20 euros


Un concept inédit : tirer de ce film muet culte un roman-photo graphique, au croisement du cinéma et de la bande dessinée.
De superbes images à la grande force dramatique.
Une bouleversante histoire d’amour


F. W. MURNAU : Réalisateur allemand, né en 1888 à Bielefeld (Allemagne) et mort accidentellement en 1931 à Santa Barbara (Californie), il est l’un des maîtres du cinéma expressionniste allemand. On lui doit, outre L’aurore, le chef d’œuvre Nosferatu le vampire


Yannick LE VAILLANT : Directeur artistique et graphiste indépendant, Yannick Le Vaillant a réalisé de nombreuses pochettes de disques pour le label Tricatel (Bertrand Burgalat, Chassol, Michel Houellebecq), et pour des labels indépendants. Il développe un travail plus personnel avec la sérigraphie.